Machine spéciale Hyperbare et Hypobare

La culture du travail  “à la carte”  a permis aux ingénieurs de la COMEX de développer des capacités uniques dans la conception, la fabrication et la mise en oeuvre de machines spéciales dans tous les domaines de l’hyperbarie, laboratoires de recherche, industrie, armées…

Une prestation globale

Notre domaine de compétences  s’étend de l’étude de faisabilité jusqu’à la fabrication, l’installation et la validation de machines spéciales et d’équipements complexes hyperbares et hypobares auprès de l’utilisateur final.

Riche d’une longue expérience dans l’industrie offshore, la recherche scientifique et la Défense, l’expertise incomparable de nos ingénieurs, dans la maîtrise des conditions extrêmes de pression et de température font de la COMEX un spécialiste de renommée mondiale de l’hyperbarie et hypobarie.

Machine spécialepour tous les domaines de l’hyperbarie

Les ensembles hyperbares utilisés par les armées et les centres de recherche à travers le monde, bénéficient ainsi de la très longue expérience des projets complexes développés par la Comex. La réactivité et la créativité des équipes de l’entreprise permettent également de répondre à des demandes de conception et d’ingénierie hyperbare encore plus spécifiques autour de machines spéciales, liées à de grands projets de technologies avancées. La plupart de ces projets ont un caractère confidentiel et mettent en œuvre des matériels classifiés.

On peut toute fois citer …

0
outil coupe machine ingenierie comex

Elengy

La COMEX a assuré la conception, la fabrication et la qualification d’outils spéciaux télé-opérés d’inspection et de réparation mécanique en milieu cryogénique, pour un réservoir de gaz naturel liquéfié à -163°C, opéré dans un port de Méditerranée.

0

Rolex

L’horloger Rolex, partenaire de longue date de l’entreprise, pour lequel a été étudiée, conçue, réalisée et intégrée, entre autres, une machine spéciale de contrôle sous pression totalement automatisée et unique. Cet outil est destiné à tester l’étanchéité et la résistance à la pression (jusqu’à 600 bars) des célèbres montres de plongée.

0
machine-speciale-caisson-hyperbare-de-test

Supergrid

Réalisation d’une machine spéciale de test hyperbare capable d’aller jusqu’à 40 bars de pression interne ayant la particularité de réaliser des tests combinés à des systèmes de câbles haute tension sous-marins, notamment la pression de l’eau, les contraintes diélectriques et les cycles thermiques.

Lire Plus …

0
machine-speciale-caisson-hyperbare-de-test

Haskel

Étude, conception et réalisation d’une enceinte de tests hyperbares 3000 bars.

Fermeture manuelle sans outillage

Système d’étanchéité unique

Régulation de température jusqu’a 200°C

Télécharger la plaquette

Machines Spéciales

contactez-nous

Besoin d’information ?

 

N’hesitez pas a nous envoyer votre demande.
Nous serons heureux de répondre a vos questions sur nos produits et services.

Prenom
Nom
Téléphone
Société
Pays
Your message

Comex.SA

36, bd de l’Océan – CS 80143
13275 Marseille – Cedex 9 –
FRANCE

+33 4 91 29 75 00

Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This