EXPERTE EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SYSTÈME COMPLEXE

DES EXPERTS EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE DE SYSTÈME COMPLEXE

Le département Services de la Comex dispose d’un savoir-faire élevé et reconnu. Ses équipes sont expertes en ingénierie et en logistique d’installations complexes et de maintenance industrielle, hyperbare et hypobare. Elles assurent la formation, l’entretien et la modernisation de matériels. 

maintenance

industrielle et médicale

Le département Services de la Comex conçoit un processus de maintenance adapté à chaque contexte.

Le rôle de la (ou des) personne(s) en charge du management de la maintenance consiste à piloter toutes les actions qui concourent à atteindre les meilleures conditions techniques et économiques, les buts et objectifs qui lui sont définis en matière de coûts, qualité, sureté de fonctionnement (FMD Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité), sécurité et environnement.

Nous mettons en place un plan de maintenance (ensemble structuré des tâches qui comprennent les activités, les procédures, les ressources et la durée nécessaire) pour réaliser la maintenance préventive. Exécutée à des intervalles prédéterminés ou  selon des critères prescrits cette maintenance est destinée à réduire la probabilité de défaillance ou la dégradation du fonctionnement de l’installation.

h

Contrôles et expertises techniques

Étalonnages et analyses de qualité des gaz NF EN 12021

l

Système de management de la qualité suivant NF ISO 13485

Modernisation & Traitement d’obsolescences

Avant
Après
R

Traitement d’obsolescences

R

Requalifications et inspections règlementaires

R

Intégration de nouvelles technologies

R

Modifications stucturelles pour répondre aux nouveaux besoins et nouvelles normes

TRANSFERT D’INSTALLATION

 

 

COMEX assure tout transfert d’installation vers une nouvelle zone d’exploitation.

PLUSIEURS FORMULES DE MAINTENANCE

 

 

COMEX vous propose différentes formules, du contrôle technique annuel à la maintenance tous risques, pour s’adapter au mieux a vos besoins.

INTERVENTION

 

Une assistance téléphonique et des équipes d’intervention rapide restent en permanence à la disposition de nos clients et partenaires, en France et dans le monde entier.

Intervention 7j/7, 24h/24

FORMATION

 

Le département Services de la COMEX définit les missions et les responsabilités des différents acteurs et dispense aux personnels utilisateurs et/ou aux personnes en charge de la maintenance des formations sur l’utilisation et la maintenance de caisson hyperbare médicale et machine spéciale, conformes aux normes NF X 60-010, sur leur site d’exploitation, mais aussi en fonction des besoins dans nos locaux.

Télécharger la plaquette

Services Oxygénothérapie Hyperbares

 

Contactez le département Services

 

 

Besoin d’information !

N’hésitez pas à nous envoyer votre demande.
Nous serons heureux de répondre a vos questions sur nos produits et services.

Prénom
Nom
Téléphone
Société
Pays

Comex.SA

36, bd de l’Océan – CS 80143
13275 Marseille – Cedex 9 –
FRANCE

+33 4 91 29 75 11

COMEX partenaire du chantier Merré

Le Chantier Merré situé au nord de Nantes est reconnu comme le multispécialiste de la construction navale. Avec la construction de huit navires militaires, des vedettes de 26,50 m pour les plongeurs démineurs de la Marine nationale,le chantier Merré enregistre la plus...

Fourniture d’un caisson de décompression projetable à destination de la Marine Argentine

Signé en début d’année, le contrat porte sur la fourniture d’un caisson de décompression containerisé à la Marine Nationale Argentine destiné à équiper un patrouilleur hauturier (OPV Offshore Patrol Vessel) qui sera livré par la société Kership Le caisson hyperbare...

L’entreprise lorientaise SHIP AS A SERVICE® ( SAAS) acquiert la branche Marine de la COMEX

Une alliance avec la COMEX qui donne naissance à une nouvelle structure immédiatement opérationnelle : « SAAS OFFSHORE »

CX3D – Modélisation 3D de satellites en orbite

Les débris spatiaux préoccupent de plus en plus la communauté spatiale. Une façon de réduire le nombre de débris consiste à prolonger la durée de vie des satellites

COMEX ORUS3D la photogrammétrie pour étudier les nodules polymétalliques sur le fond marin

La société marseillaise COMEX a réalisé la semaine dernière des essais en piscine avec son système de photogrammétrie 3D «ORUS3D» pour étudier et cartographier les nodules polymétalliques en haute mer. Ces concrétions métalliques, principalement composées de...

Sensibilisation aux risques d’hypoxie

Le centre d’Essais Hyperbare et Hypobare de la Comex recevait vendredi 16 novembre 2018 une délégation d’élèves et instructeurs de l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réception) pour une sensibilisation aux risques hypoxiques.

ORUS 3D étend sa gamme avec le MOD300

COMEX innove encore avec un système ORUS 3D miniature. Après les modèles 1000, 3000 et 6000m, le MOD300 est là !Avec le système de photogrammétrie sous-marine ORUS 3D 3000 m opérant dans le monde entier depuis 2017, COMEX est parvenue à toucher une grande partie du...

Chambre Hypoxique : Préparation d’une plongée à 6 400 mètres d’altitude

Frédéric Swierczynski, plongeur de l’extrême, est venu se préparer à une plongée en haute altitude dans les lacs du volcan actif le plus haut du monde, Nevado Ojos del Salado dans les Andes. Cette préparation a eu lieu dans un simulateur d’altitude, le caisson...

Projet Trailer

TRAILER est un projet de deux ans visant à tester la coopération robotique de deux rovers pour des missions d’exploration de la surface lunaire.

L’expertise maritime de la Comex au service de la recherche sur les neutrinos

Sur les bases de son incomparable expérience des hautes pressions et des milieux extrêmes, la Comex intervient régulièrement sur des missions d’expertise et de conseil adaptées aux contraintes techniques et économiques de ses clients et partenaires, sur terre comme en mer.

Nouveaux matériaux intelligents pour les futures combinaisons spatiales

Toutes les agences spatiales se préparent à un retour de l’homme sur la Lune dans un futur relativement proche !
C’est dans ce contexte que l’Agence Spatiale Européenne (ESA) lance le projet « PEXTEX ».
L’objectif du projet est d’identifier pour les futures combinaisons spatiales de nouveaux matériaux et textiles intelligents.

Parc National des Calanques : Suivi des populations de corail rouge

Suivi des populations de corail rouge (Corallium rubrum) dans le Parc National des Calanques (Marseille), cinq ans après l’état zéro.Observations au-delà de 50 m de profondeur au Sud de l’île de Riou et dans le canyon de Cassidaigne, à partir du ROV APACHE et du...
Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This