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3 Systèmes

3 Profondeurs

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Nouveau
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Sytème 300 Mètres

plus léger et plus compact déployable depuis des engins de type ROV plus petits et par plongeur.

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Sytème 3 000 Mètres

Pour un déploiement sur la plus grande partie des engins téléopérés dans le monde industriel .

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Sytème 6 000 Mètres

pour l’exploration des grandes profondeurs sur des engins très spécifiques et peux répandus à travers le monde.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES SYSTÈMES 3 000 & 6 000 MÈTRES

CAPTEUR TRIFOCALE

LEDS STROMBOSCOPIQUES

SYSTÈME D’ACQUISITION EMBARQUÉ

INTEGRATION SUR TOUT TYPE DE ROV

PERFORMANCE
Resolution
0,1 mm
AccuaracyMillimetric / no navigation accuaracy dependant
OpticalVery high resolution trifocal sensor (Ultra HD stils capabilities) - Auto-calibrated sensor (scaled data acquisition)
Point CloudAdaptative model density - Serval millions points on 1000 square meter or on 1 square meter
Scan MethodFree flying data acquisition supported by real time data analysis and QC
ELECTRICAL
Power Requirements300 Watts
Operating Voltage110V to 310V AC or DC
Data InterfaceOptical fiber link, Ethernet link (Gigabit or 10/100) or single copper pair (Gigabit Ethernet Link Advisable)
MECHANICAL
Depth Rating3000m standard (1000m and -6000m aviable)
WeightNeutral in sea water (3000Msw rated Buoyancy) 90 kg in air
Housings MaterialTitanium
Camera HousingTitanium camera housings with optically corrected glassdomes
SizeSensor beam (630x420x550mm) ; Embedded unit (470x220mm) - Integration from Observation to Work class ROV
ConnectorsCRE-MARINE 6000Msw (or customer specified on demand)
SOFTWARE
Embedded Unit
Data AcquisitionReal time acquisition with big data flow management / 2 To data storage
Data ProcessingReal time analysis (Odometry, coverage, data quality control)
Surface Unit
Data Analysis and ProcessingFast 3d reconstruction handling very big data collection - Models viewer, metrology tools ...
Export Data Formats.obj, .ply, .xyz, .neu, .sti, 3ds, .wrl, .dae, .jas, .e57, .cl3, .pts, .dxf, .u3d, .pdf, .fbx, .kmz, .csv, .asc, .bin, .shp, IGES, .Parasolids ...

INTÉGRATION SUR MESURE

MODÉLISATION TRÈS RAPIDE

INDÉPENDANT DES SYSTÈMES DE NAVIGATIONS

PREMIER RÉSULTAT EN TEMPS RÉEL

CONTROL QUALITÉ DES DONNÉES EN TEMPS RÉELS

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Comex.SA

36, bd de l’Océan – CS 80143 13275 Marseille – Cedex 9 – FRANCE

+33 4 91 29 75 11

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Offre d’emploi Maritime

Chef Mécanicien Brevet 3000 kw minimum H/FLa mission de la COMEX est de mettre son expertise unique, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets et des grands défis, des ambitions et de la créativité de ses clients, dans les domaines...

Offre d’emploi : Technicien Maintenance Industrielle H/F

Technicien Maintenance Industrielle H/F   La mission de la COMEX est de mettre son expertise unique, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets et des grands défis, des ambitions et de la créativité de ses clients, dans les domaines...

L’expertise maritime de la Comex au service de la recherche sur les neutrinos

Sur les bases de son incomparable expérience des hautes pressions et des milieux extrêmes, la Comex intervient régulièrement sur des missions d’expertise et de conseil adaptées aux contraintes techniques et économiques de ses clients et partenaires, sur terre comme en mer.

Nouveaux matériaux intelligents pour les futures combinaisons spatiales

Toutes les agences spatiales se préparent à un retour de l’homme sur la Lune dans un futur relativement proche !
C’est dans ce contexte que l’Agence Spatiale Européenne (ESA) lance le projet « PEXTEX ».
L’objectif du projet est d’identifier pour les futures combinaisons spatiales de nouveaux matériaux et textiles intelligents.

Parc National des Calanques : Suivi des populations de corail rouge

Suivi des populations de corail rouge (Corallium rubrum) dans le Parc National des Calanques (Marseille), cinq ans après l’état zéro.Observations au-delà de 50 m de profondeur au Sud de l’île de Riou et dans le canyon de Cassidaigne, à partir du ROV APACHE et du...

Des abysses aux étoiles

En ce début d'année 2019 qui verra la célébration des cinquante ans du premier pas de l'homme sur la Lune, le département Espace vient de terminer les tests de simulations autour du module "ESPRIT" de la future station spatiale lunaire "GATEWAY". Réussite des essais...

Sensibilisation aux risques d’hypoxie

Le centre d’Essais Hyperbare et Hypobare de la Comex recevait vendredi 16 novembre 2018 une délégation d’élèves et instructeurs de l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réception) pour une sensibilisation aux risques hypoxiques.

la Comex et Airbus s’associent autour d’un module de la future station lunaire

La COMEX rejoint AIRBUS dans le développement d’ESPRIT. Le module européen de la station orbitale lunaire GATEWAY. Le 24 octobre 2018, la COMEX et AIRBUS ont signé un accord de coopération portant sur le développement d’ESPRIT, l’un des modules européens de GATEWAY,...

Comex partenaire de la médecine hyperbare

  La Comex conçoit, fabrique et intègre des chambres d’oxygénothérapie hyperbare pour la médecine hyperbare depuis plus de 40 ans. Elle accompagne ses clients dans une démarche permanente pour le développement de leurs installations Nos installations d'oxygénothérapie...

La COMEX devient un centre de recherche biomédicale

Notre entreprise spécialisée en ingénierie hyperbare et hypobare vient de se voir attribuer par l'Agence Régionale de Santé, l’agrément l’autorisant à pratiquer des recherches cliniques impliquant la personne humaine au sein de nos locaux.  Qu’est-ce que la...

Concevoir une base lunaire à l’aide des technologies d’impression 3D

Les déchets sont des ressources ! même sur la lune Le 8 janvier 2018. L'agence Spatiale Européenne (ESA) a confié au Consortium URBAN, qui comprend la COMEX à Marseille, LIQUIFER Systems Group et SONACA Space GmbH, sous la direction de OHB System AG, l'étude «...

Conception d’une machine spéciale hyperbare pour l’Institut SuperGrid

Depuis 2016, l’Institut SuperGrid a travaillé intensément sur la spécification d'une machine spéciale de test hyperbare capable d'aller jusqu'à 40 bar de pression interne et de valider les concepts de noeud (raccordement) sous-marin pour les réseaux maillés offshore....
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