La Casa Delauze

L’année 2020 restera une année exceptionnelle à tout point de vue et marquera un changement durable de nos modes de fonctionnement.

Les impacts et conséquences de cette pandémie, qu’ils soient économiques, humains ou sanitaires sont profonds et doivent accélérer la transformation en profondeur des circuits économiques et des relations au monde.

Avec beaucoup d’humilité La Casa Delauze s’inscrit dans cette perspective et accélère cette nécessaire transformation par la création d’une association des Amis de La Casa Delauze qui permettra, en sus de l’activité d’évènementiel, l’intégration des parties scientifique et humanitaire par la création de l’association Les Amis de La Casa Delauze. Jean Pierre SARMA rejoint notre équipe et assumera la Présidence de cette nouvelle structure, qui vise à rapprocher les activités de La CASA de l’ADN de la COMEX. Il assumera également la responsabilité de la centralisation administrative générale de la Casa Delauze, relations et représentations extérieures, liens avec les prestataires, fournisseurs et agences d’évènementiels.

C’est un changement dans la continuité et une nouvelle grande et belle ambition pour la CASA DELAUZE.

Construite en 1981, elle fut la maison d’Henri Germain Delauze fondateur de la Comex. Située dans un emplacement exceptionnel entre le Sofitel Vieux-Port et le Fort Ganteaume, la Casa Delauze est unique à Marseille.

Elle retrouve une seconde vie et devient le lieu de vos événements.

Avec une superficie de 4600 m2, la Casa Delauze peut accueillir jusqu’a 700 personnes pour tous types d’événements : séminaire, conférence, cocktails, diner de gala…

Un endroit à la fois historique, atypique et marseillais qui vous permettra de vivre une expérience unique et extraordinaire.

Site web : Casa Delauze

La Cité de la Mer Cherbourg


Depuis des décennies, une poignée d’hommes et de femmes a su braver les craintes ancestrales des abysses pour percer les mystères des profondeurs sous-marines. Qu’ils soient américains, chinois, français, japonais ou russe, ces océanautes ont ouvert les portes d’un nouveau monde à l’humanité et écrit les premiers chapitres de l’histoire contemporaine de l’aventure de l’homme sous la mer

Decouvrez les plus belles histoires de l’aventure sous-marine a la : Cité de la Mer


LE CLUB DES ANCIENS DE COMEX

Créé en 2003, le Club des Anciens de COMEX est une Association qui regroupe plus de 200 membres ; elle est ouverte à tous ceux qui depuis 1962 ont participé, se sont intéressés ou s’intéressent à l’aventure industrielle de la Comex.

Les pages ACTUALITES et VIE DU CLUB du site vous font connaître les activités de l’Association.

Le CACX organise chaque mois un « Café COMEX » où se rencontrent des passionnés de la mer autour d’une conférence annoncée sur le site et dans La Provence, ouvertes à tous et à toutes.

A partir des sommaires des différents numéros du LUDION, le bulletin de liaison trimestriel abondamment illustré qui relate les activités opérationnelles des différentes composantes de la Comex, vous pouvez consulter certains articles ou additifs d’articles pour en apprendre davantage sur plus de 50 ans d’activités.

A travers les photos et films de la GALERIE, vous pouvez visualiser le chemin parcouru au fil des années (Toccorama, Films d’Hier, Films d’Aujourd’hui).

Enfin, la BOUTIQUE en ligne vous propose quelques articles  « collector » de la Comex, un choix de DVD portant sur les réalisations expérimentales et opérationnelles des ingénieurs, plongeurs et techniciens de la Comex, les numéros passés du LUDION, le livre de Bernard Gardette et Michel Plutarque

« COMEX, 50 ans de recherches et d’innovations », une somme de 200 pages abondamment illustrée et renseignée…

Retrouvez les anciens de COMEX…

comex, club des anciens de la comex

Comex.SA

36, bd de l’Océan – CS 80143
13275 Marseille – Cedex 9 –
FRANCE

+33 4 91 29 75 11

Fourniture d’un caisson de décompression projetable Cx1800 à destination de la Marine Argentine

COMEX a réalisé un caisson de décompression containerisé pour la Marine Nationale Argentine destiné à équiper un patrouilleur hauturier (OPV) (Offshore Patrol Vessel) livré par NAVAL GROUP

Projet Enduruns

Projet EndurunsENDURUNS réunit 15 partenaires européens différents et un membre associé de la Corée du Sud. L'objectif de ce projet est de développer et de faire une démonstration d’un véhicule hybride à longue endurance (AUV, Robot Autonome Inhabité sous-marin)...

Un nouveau marché de 5 ans signé avec la Marine Nationale

COMEX a remporté le nouveau marché public du Ministère de la Défense Française pour le MCO* des caissons de recompression !
(* Maintien en condition opérationnelle des caissons de recompression de la Marine nationale et de l’Armée de terre)

Pousse-seringue “made in France”

Le projet est soutenu
par le plan France Relance d’aide à la relocalisation d’activités. Il vise à concevoir et
fournir un pousse-seringues électrique, un dispositif médical certifié qui manque aux
hôpitaux. L’ investissement de ce projet est évalué à 1 million d’euros.

Henri Germain Delauze
Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This