La Casa Delauze

Construite en 1981, elle fut la maison d’Henri Germain Delauze fondateur de la Comex. Située dans un emplacement exceptionnel entre le Sofitel Vieux-Port et le Fort Ganteaume, la Casa Delauze est unique à Marseille.

Elle retrouve une seconde vie et devient le lieu de vos événements.

Avec une superficie de 4600 m2, la Casa Delauze peut accueillir jusqu’a 700 personnes pour tous types d’événements : séminaire, conférence, cocktails, diner de gala…

 Un endroit à la fois historique, atypique et marseillais qui vous permettra de vivre une expérience unique et extraordinaire.

Site web : Casa Delauze

Comanex

Créé en tant que filiale de la COMEX, COMANEX garantit la totalité des fichiers de conception de la COMEX et de ses licences.

Spécialisé à ses débuts dans la maintenance des systèmes de plongée profonde, les vérifications périodiques, les modifications de mise à niveau et la fourniture de pièces de rechange, lorsque la COMEX a cessé ses activités de plongée opérationnelle en 1992, COMANEX s’est de plus en plus impliqué dans la fabrication d’équipements et de sous-systèmes.

En conformité avec les dernières normes et recommandations internationales, COMANEX conçoit des solutions pour chaque domaine impliqué dans les systèmes de plongée.

Les solutions COMANEX sont sûres, fiables, faciles à utiliser et à entretenir, à l’image de l’héritage COMEX.

Aujourd’hui, COMANEX continue de concevoir et de fabriquer des produits destinés à maintenir ou à mettre à niveau tous les systèmes existants, ainsi qu’à proposer une gamme complète de nouveaux équipements intégrant les technologies les plus récentes.

 

Site Web : COMANEX

La Cité de la Mer Cherbourg


Depuis des décennies, une poignée d’hommes et de femmes a su braver les craintes ancestrales des abysses pour percer les mystères des profondeurs sous-marines. Qu’ils soient américains, chinois, français, japonais ou russe, ces océanautes ont ouvert les portes d’un nouveau monde à l’humanité et écrit les premiers chapitres de l’histoire contemporaine de l’aventure de l’homme sous la mer

Decouvrez les plus belles histoires de l’aventure sous-marine a la : Cité de la Mer


LE CLUB DES ANCIENS DE COMEX

Créé en 2003, le Club des Anciens de COMEX est une Association qui regroupe plus de 200 membres ; elle est ouverte à tous ceux qui depuis 1962 ont participé, se sont intéressés ou s’intéressent à l’aventure industrielle de la Comex.

Les pages ACTUALITES et VIE DU CLUB du site vous font connaître les activités de l’Association.

Le CACX organise chaque mois un « Café COMEX » où se rencontrent des passionnés de la mer autour d’une conférence annoncée sur le site et dans La Provence, ouvertes à tous et à toutes.

A partir des sommaires des différents numéros du LUDION, le bulletin de liaison trimestriel abondamment illustré qui relate les activités opérationnelles des différentes composantes de la Comex, vous pouvez consulter certains articles ou additifs d’articles pour en apprendre davantage sur plus de 50 ans d’activités.

A travers les photos et films de la GALERIE, vous pouvez visualiser le chemin parcouru au fil des années (Toccorama, Films d’Hier, Films d’Aujourd’hui).

Enfin, la BOUTIQUE en ligne vous propose quelques articles  « collector » de la Comex, un choix de DVD portant sur les réalisations expérimentales et opérationnelles des ingénieurs, plongeurs et techniciens de la Comex, les numéros passés du LUDION, le livre de Bernard Gardette et Michel Plutarque

« COMEX, 50 ans de recherches et d’innovations », une somme de 200 pages abondamment illustrée et renseignée…

Retrouvez les anciens de COMEX…

comex, club des anciens de la comex

LES COMPAGNONS DU SAGA

LES COMPAGNONS DU SAGA

“Les Compagnons du SAGA” est une Association de bénévoles qui souhaitent valoriser le patrimoine industriel que représente le Sous-marin d’Assistance à Grande Autonomie le SAGA.

Ce navire démontre que la Recherche et Développement des sociétés impliquées dans sa construction, le professionnalisme des ingénieurs, des techniciens et des plongeurs sont les clés de la réussite de ce projet.

Retrouvez les compagnons du saga…

Comex.SA

36, bd de l’Océan – CS 80143
13275 Marseille – Cedex 9 –
FRANCE

+33 4 91 29 75 11

COMEX ORUS3D la photogrammétrie pour étudier les nodules polymétalliques sur le fond marin

La société marseillaise COMEX a réalisé la semaine dernière des essais en piscine avec son système de photogrammétrie 3D «ORUS3D» pour étudier et cartographier les nodules polymétalliques en haute mer. Ces concrétions métalliques, principalement composées de...

Sensibilisation aux risques d’hypoxie

Le centre d’Essais Hyperbare et Hypobare de la Comex recevait vendredi 16 novembre 2018 une délégation d’élèves et instructeurs de l’EPNER (École du personnel navigant d’essais et de réception) pour une sensibilisation aux risques hypoxiques.

ORUS 3D étend sa gamme avec le MOD300

COMEX innove encore avec un système ORUS 3D miniature. Après les modèles 1000, 3000 et 6000m, le MOD300 est là !Avec le système de photogrammétrie sous-marine ORUS 3D 3000 m opérant dans le monde entier depuis 2017, COMEX est parvenue à toucher une grande partie du...

Chambre Hypoxique : Préparation d’une plongée à 6 400 mètres d’altitude

Frédéric Swierczynski, plongeur de l’extrême, est venu se préparer à une plongée en haute altitude dans les lacs du volcan actif le plus haut du monde, Nevado Ojos del Salado dans les Andes. Cette préparation a eu lieu dans un simulateur d’altitude, le caisson...
Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This