Un nouveau marché de 5 ans signé avec la Marine Nationale

l

Commentaires

Publié

12/21/2020

Auteur

Comex

Un nouveau marché de 5 ans signé avec la Marine Nationale

Déc 21, 2020 | actualité ingénierie et services

 

COMEX a remporté le nouveau marché public du Ministère de la Défense Française pour le MCO* des caissons de recompression !
(* Maintien en condition opérationnelle des caissons de recompression de la Marine nationale et de l’Armée de terre)

 

Nos équipes sont en charge de la maintenance pour :

  • 30 caissons embarqués sur navire / conteneur / à terre
  • 1 caisson simulateur de plongée 500 m
  • 1 caisson de recompression pour l’Armée de Terre

Pour l’entretien des caissons hyperbares de la Marine Nationale, le partenariat ancien et fructueux qui nous unit a débuté en 2009. Notre équipe était déjà responsable du maintien en conditions opérationnelles des 30 installations hyperbares sur ses bases navales à terre ou à bord de ses bâtiments et navires.

Le nouveau contrat, notifié par le service de soutien de la flotte, a débuté en Mars 2020 et se termine en Mars 2025. Il donne la possibilité à COMEX d’intervenir sur l’ensemble des caissons armant les navires de la Marine Nationale, notamment sur les bases navales de Brest, Cherbourg, Toulon, Saint Mandrier et Roscanvel, afin d’y effectuer les visites réglementaires régies par le dernier arrêté en vigueur (Arrêté du 20 Novembre 2017).

Toute l’équipe est très heureuse de ce renouvellement de confiance et pour le travail réalisé depuis plus de 10 ans.

Nos actions de maintenance doivent garantir la disponibilité opérationnelle de l’ensemble des caissons, y compris la maintenance du simulateur de plongée 500 mètres de Toulon nommé usuellement « CHM500 ». Nos techniciens restent également mobilisés afin d’intervenir en cas d’avarie afin de pouvoir réparer la moindre panne en moins de 5 jours quelle que soit la localisation du caisson concerné.

De plus, une de nos missions consistera à réaliser la requalification réglementaire décennale du simulateur de plongée 500 m; gage de confiance puisque COMEX en était déjà responsable il y a 10 ans.
Le centre du CHM500 souhaite également moderniser ses équipements et fait confiance à COMEX pour apporter des solutions innovantes et adaptées à la fois à leurs besoins mais aussi aux conditions particulières dans lesquelles ils évoluent.

Une belle preuve de confiance pour les équipes de la COMEX spécialisées en technologies hyperbares !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Maintien en condition opérationnelle (MCO) d’installations hyperbares

Le maintien en condition opérationnelle (MCO) est l'ensemble des mesures prises pour garantir, dans le cadre d'une production continue, le remplacement des pièces défectueuses, le diagnostic des pannes, la mise en conformité, le traitement des obsolescences, les...

2eme Congrès Francophone de Médecine Subaquatique et Hyperbare

2ème congrès francophone de médecine subaquatique et hyperbare du 30 septembre au 2 octobre à Marseille

Fourniture d’un caisson de décompression projetable Cx1800 à destination de la Marine Argentine

COMEX a réalisé un caisson de décompression containerisé pour la Marine Nationale Argentine destiné à équiper un patrouilleur hauturier (OPV) (Offshore Patrol Vessel) livré par NAVAL GROUP

Projet Enduruns

Projet EndurunsENDURUNS réunit 15 partenaires européens différents et un membre associé de la Corée du Sud. L'objectif de ce projet est de développer et de faire une démonstration d’un véhicule hybride à longue endurance (AUV, Robot Autonome Inhabité sous-marin)...

Pousse-seringue « made in France »

Le projet est soutenu
par le plan France Relance d’aide à la relocalisation d’activités. Il vise à concevoir et
fournir un pousse-seringues électrique, un dispositif médical certifié qui manque aux
hôpitaux. L’ investissement de ce projet est évalué à 1 million d’euros.

COMEX partenaire du chantier Merré

Le Chantier Merré situé au nord de Nantes est reconnu comme le multispécialiste de la construction navale. Avec la construction de huit navires militaires, des vedettes de 26,50 m pour les plongeurs démineurs de la Marine nationale,le chantier Merré enregistre la plus...
Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This