Un nouveau marché de 5 ans signé avec la Marine Nationale

n

Catégories

l

Commentaires

Publié

21 Déc, 2020

Auteur

Comex

Déc 21, 2020 | actualités

COMEX a remporté le nouveau marché public du Ministère de la Défense Française pour le MCO* des caissons de recompression !
(* Maintien en condition opérationnelle des caissons de recompression de la Marine nationale et de l’Armée de terre)

Nos équipes sont en charge de la maintenance pour :

  • 30 caissons embarqués sur navire / conteneur / à terre
  • 1 caisson simulateur de plongée 500 m
  • 1 caisson de recompression pour l’Armée de Terre

Pour l’entretien des caissons hyperbares de la Marine Nationale, le partenariat ancien et fructueux qui nous unit a débuté en 2009. Notre équipe était déjà responsable du maintien en conditions opérationnelles des 30 installations hyperbares sur ses bases navales à terre ou à bord de ses bâtiments et navires.

Le nouveau contrat, notifié par le service de soutien de la flotte, a débuté en Mars 2020 et se termine en Mars 2025. Il donne la possibilité à COMEX d’intervenir sur l’ensemble des caissons armant les navires de la Marine Nationale, notamment sur les bases navales de Brest, Cherbourg, Toulon, Saint Mandrier et Roscanvel, afin d’y effectuer les visites réglementaires régies par le dernier arrêté en vigueur (Arrêté du 20 Novembre 2017).

Toute l’équipe est très heureuse de ce renouvellement de confiance et pour le travail réalisé depuis plus de 10 ans.

Nos actions de maintenance doivent garantir la disponibilité opérationnelle de l’ensemble des caissons, y compris la maintenance du simulateur de plongée 500 mètres de Toulon nommé usuellement « CHM500 ». Nos techniciens restent également mobilisés afin d’intervenir en cas d’avarie afin de pouvoir réparer la moindre panne en moins de 5 jours quelle que soit la localisation du caisson concerné.

De plus, une de nos missions consistera à réaliser la requalification réglementaire décennale du simulateur de plongée 500 m; gage de confiance puisque COMEX en était déjà responsable il y a 10 ans.
Le centre du CHM500 souhaite également moderniser ses équipements et fait confiance à COMEX pour apporter des solutions innovantes et adaptées à la fois à leurs besoins mais aussi aux conditions particulières dans lesquelles ils évoluent.

Une belle preuve de confiance pour les équipes de la COMEX spécialisées en technologies hyperbares !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Catalyseur d’innovation en pression maîtrisée : secteur hydrogène

Catalyseurs d'innovation en pression maîtrisée : secteur hydrogène L'arrivée de l'hydrogène comme réponse supplémentaire aux besoins énergétiques marque une ère nouvelle et prometteuse dans la quête de solutions énergétiques durables et respectueuses de...

Maîtrisez les risques aquatiques : Les sessions de formation COMEX

Maîtrisez les risques aquatiques : Les sessions de formation COMEX Chaque année, des milliers de professionnels sont confrontés aux dangers et défis du travail dans des environnements aquatiques. Comprendre et maîtriser les risques associés à ces milieux est crucial,...

COMEX se pérennise

notre Présidente cède la totalité de ses actifs au Fonds de Pérennité COMEX, lui-même devenant le propriétaire, à vie du fonds, de la société.
Cette transmission permet de protéger la Société car elle ne sera plus jamais soumise à succession, rachats ou convoitise.

Service de location de caisson hyperbare conteneurisé

Comex propose un service de location de caissons hyperbares conteneurisés parmi sa gamme de produits et services. Ces équipements offrent une grande polyvalence

Projet Enduruns

le projet ENDURUNS a pour objectif de développer un véhicule sous-marin autonome fonctionnant à l’aide de piles à hydrogène à longue endurance

Hydrogène : Maîtriser les pressions. Créer le futur

notre entreprise participe à des développements dans un marché prometteur : celui de l’hydrogène en fournissant des solutions technologiques

Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This