Premier test de sortie lunaire

Juil 3, 2018actualités espace

Les astronautes de l’ESA ont testé les répliques d’outils de la mission Apollo de la NASA fabriqués par la COMEX lors d’une session de formation qui s’est déroulée au Géoparque Lanzarote sur le terrain de l’ESA Spaceflight Analog. 

La formation Pangaea-x qui a eu lieu sur deux sites géologiques est destinée à des exercises pour les astronautes. 

PANGAEA-X est conçu pour réaliser des expériences technologiques, opérationnelles et scientifiques, destinée à améliorer la préparation opérationnelle et le réalisme des futurs entrainements PANGAEA, et à aider l’ESA à préparer les futures missions humaines et robotiques. 

Hervé Stévenin, instructeur de l’ESA nous explique : ” il est essentiel d’optimiser les outils et l’équipement pour l’exploration. La sécurité et l’éfficatité sera la clés de la réussite des prochains voyages sur la lune”

Project Trailer

PROJECT TRAILER: TANDEM OF TWO ROVERS FOR EXTENDING LUNAR EXPLORATION PRESS RELEASETRAILER system exploring lunar tubes (image: LIQUIFER)31 October 2019 The European Space Agency (ESA) signed a contract on the development of the “TRAILER” robotic system with COMEX...

Offre d’emploi : Ingénieur mécanique H/F

Offre d'emploi : Ingénieur projet expérimenté mécanique H/F Vous aimez les défis technologiques ?Rejoignez notre équipe d'ingénieurs dans la conception de machines spéciales et chambre d'oxygénothérapies hyperbare   La mission de la COMEX est de mettre...

L’expertise maritime de la Comex au service de la recherche sur les neutrinos

Sur les bases de son incomparable expérience des hautes pressions et des milieux extrêmes, la Comex intervient régulièrement sur des missions d’expertise et de conseil adaptées aux contraintes techniques et économiques de ses clients et partenaires, sur terre comme en mer.

Nouveaux matériaux intelligents pour les futures combinaisons spatiales

Toutes les agences spatiales se préparent à un retour de l’homme sur la Lune dans un futur relativement proche !
C’est dans ce contexte que l’Agence Spatiale Européenne (ESA) lance le projet « PEXTEX ».
L’objectif du projet est d’identifier pour les futures combinaisons spatiales de nouveaux matériaux et textiles intelligents.

Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This