Caisson hyperbare projetable : Comex Ă©quipe l’Etat algĂ©rien

n

Catégories

l

Commentaires



Publié

07/03/2018
î„„

Auteur

Comex

Juil 3, 2018

Dans le cadre d’un marchĂ© passĂ© avec la Direction GĂ©nĂ©rale de la Protection Civile algĂ©rienne, deux caissons hyperbares projetables nouvelle gĂ©nĂ©ration sont dĂ©sormais en exploitation.

Dans le cadre d’un marchĂ© passĂ© avec la Direction GĂ©nĂ©rale de la Protection Civile algĂ©rienne, deux caissons hyperbares projetables nouvelle gĂ©nĂ©ration sont dĂ©sormais en exploitation.

Le marchĂ© s’est clĂ´turĂ© par la formation de 10 personnes de la Direction GĂ©nĂ©rale de la Protection Civile (DGPC). En novembre 2017, les experts techniques des DĂ©partements IngĂ©nierie et Services de Comex ont formĂ© le personnel utilisateur Ă  la maintenance de niveau 1 (conformĂ©ment Ă  la norme NF X 60-010) et Ă  l’utilisation de caisson hyperbare d’urgence projetable CX 1800 320 .

Les deux caissons de recompression bi-places nouvelle gĂ©nĂ©ration, respectivement installĂ©s Ă  Alger et Oran, sont prĂŞts Ă  dĂ©livrer des traitements en oxygĂ©nothĂ©rapie hyperbare (OHB) pour tout le territoire algĂ©rien. En effet, le modèle de caisson hyperbare mobile a Ă©tĂ© retenu pour rĂ©pondre au besoin de la Direction GĂ©nĂ©rale de la Protection Civile d’utiliser ce système de dĂ©compression pour diverses interventions Ă  travers le pays. La stucture conteneurisĂ©e offre l’avantage de dĂ©placer les Ă©quipements tant par voie terrestre (sur camion) que par voie maritime ou encore aĂ©rienne.

Chaque caisson hyperbare est constituĂ© d’une chambre de traitement qui peut accueillir jusqu’a 2 patients assis et 1 patient allongĂ©, et d’un SAS Ă©quipĂ© de 2 places assises. Les Ă©quipements conformes Ă  la directive europĂ©enne des Ă©quipements sous pression sont dotĂ©s des dernières technologies de Comex en matière de pilotage et design : sĂ©ances pilotĂ©es par un système automatique, assistance avec plusieurs modes d’utilisateurs, Ă©clairages LED, système de communication innovant. D’autre part, le personnel soignant bĂ©nĂ©ficie d’amĂ©nagements et revĂŞtements optimisant la dĂ©contamination.

L’utilisateur final peut Ă©galement s’appuyer sur le dĂ©partement Services de Comex SA pour exĂ©cuter la maintenance de ses Ă©quipements complexes et l’assistance Ă  l’utilisation.

Pionnier depuis 1961 dans des systèmes hyperbares, COMEX a installĂ© des centaines d’Ă©quipements dans le monde et resserre ses liens avec le Maghreb.

Autour de la direction Alexandra Oppenheim Delauze (PDG) et Alexandre Oskian (Directeur des départements Ingénierie et Services) les différents corps de métier qui sont intervenus sur le projet : Direction Commerciale et Technique, ingénieurs mécaniques, experts fluides et support technique, dessinateur-projeteur, techniciens hyperbaristes.

0 commentaires

Dernières actualités

Nouvelle génération de caisson de recompression pour la Marine nationale

Mise en service du caisson de recompression COMEX livré aux établissements SEE MERRÉ pour équiper la première vedette de support à la plongée de la Marine nationale

Rolex et Comex repoussent ensemble les limites de la pression

Rolex et Comex repoussent ensemble les limites de la pressionLes équipes techniques de Comex collaborent avec Rolex depuis de nombreuses années. Elles réalisent la conception et assurent la maintenance de machines spéciales automatisées de contrôle sous pression. Ces...

Alexandre Oskian nommé Directeur Général

Nomination au poste de Directeur Général Pour poursuivre la croissance et le développement de COMEX SAS, Alexandra OPPENHEIM-DELAUZE confie la Direction Générale à Alexandre OSKIAN. Riche de ses 16 années au sein de COMEX et armé de sa parfaite connaissance de...

Le campus Arts & MĂ©tiers d’Aix-en-Provence rend hommage Ă  Henri Germain Delauze

Ce 30 septembre avait lieu l'inauguration du bâtiment MEDIASTIAM - Espace Henri Germain Delauze sur le campus Arts & Métiers aixois.Un espace de 2 000 m² dédié à la formation, la recherche, l'innovation, l’entreprenariat et l'ouverture à l'international.Un bel...

V-Care

L’objectif des chercheurs est de contrĂ´ler la posture des spationaute lors de sĂ©ances exercices physiques dans un dispositif adaptĂ©.

Simulateur d’altitude

Le simulateur d’altitude Comex recrĂ©e les conditions de pressions en altitude. Il est un outil de rĂ©fĂ©rence pour l’industrie aĂ©ronautique …

Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This