Comex a participĂ© aux 24h de l’Espoir 2017

n

Catégories

l

Commentaires



Publié

11/09/2017
î„„

Auteur

Comex

Nov 9, 2017

Evènement sportif et solidaire au profit de la lutte contre la mucoviscidose

Jean marc Solans, Eric Jolly, Benoit Viguier, Benoit Rogliano, Sophie Tancogne, Pascale Jouffrault, Edgardo Diaz Dellarossa, Christine Miollan, Gilles Sorine, Makthoum Peer, Pierre Ferrari

L’association Espoir Contre la Mucoviscidose a organisĂ© les vendredi 3 et samedi 4 novembre 2017, sa 5ème Ă©dition des 24h de l’Espoir au Parc Borely Ă  Marseille, Ă  deux pas de la mer. Cette annĂ©e la course solidaire a reçu le Label OR Marseille 2017, Capitale EuropĂ©enne du Sport.

DiffĂ©rents formats de courses Ă©taient proposĂ©s aux participants : marathon, 6h, 12h et 24h. Les coureurs pouvaient s’inscrire en solo ou former des Ă©quipes constituĂ©es de 2 Ă  6 coureurs. De quoi satisfaire tout le monde : sportifs de l’extrĂŞme, Ă©quipes familiales ou amicales, ou encore collègues de travail.

La COMEX, sous l’impulsion de certains de ses salariĂ©s, a constituĂ© deux Ă©quipes : la première a pris le dĂ©part des 6h et la seconde s’est positionnĂ©e sur le format 24h !

Les deux Ă©quipes (trĂ©s hĂ©tĂ©roclites dans leur âge et leur pratique sportive) ont parcouru 222 fois en 24h et 50 fois en 6h une boucle de 1 km au coeur du Parc Borely et ont terminĂ© Ă  des places tout Ă  fait honorables, au pied des podiums, Ă  quelques kilomètres seulement de leurs prĂ©dĂ©cesseurs…

Cette 5ème Ă©dition des 24h de l’Espoir organisĂ©e par l’association Espoir Contre la Mucoviscidose fut une belle rĂ©ussite tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Elle a notament permis Ă  la COMEX de fĂ©dĂ©rer une partie de ses salariĂ©s (12 sur 50 !) autour d’un Ă©vĂ©nement caritatif oĂą l’intelligence du coeur et intelligence collective ont donnĂ© des ailes aux coureurs. Les Ă©quipes ont Ă©tĂ© chaleureusement soutenues jusqu’au petit matin par les familles des participants, des collègues et d’anciens Comexiens.

Cet Ă©vĂ©nement qui avait pour objectif la collecte de fonds afin d’aider une Ă©tudiante de 22 ans atteinte de mucoviscidose Ă  financer sa thèse au CNRS. Une belle illustration de solidaritĂ©, de cohĂ©sion d’Ă©quipe et de dĂ©passement de soi.

La mucoviscidose : En France tous les trois jours, un enfant nait atteint de la maladie et 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose sans le savoir.

Ce rendez-vous annuel de solidaritĂ© permet de collecter des fonds pour soigner aujourd’hui et guĂ©rir demain tout en sensibilisant le public Ă  cette maladie gĂ©nĂ©tique et hĂ©rĂ©ditaire que l’on ne sait pas encore guĂ©rir. La mucoviscidose est invisible mais elle est mortelle, elle touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières actualités

Simulateur d’altitude

Le simulateur d’altitude Comex recrĂ©e les conditions de pressions en altitude. Il est un outil de rĂ©fĂ©rence pour l’industrie aĂ©ronautique …

Bassins d’essais et moyen de levage lourd

Nous avons accueilli la société Avantis pour des tests en immersion nécessitant des moyens de levages lourds. Les dimensions exceptionnelles du bassin d'essais principal de la Comex et son accès permettant l'intervention d'un camion grue ont permis la réalisation avec...

Forum des cadres nautiques 2022

[#EVENEMENT - avril ] ✨📣 💦 La 16ème Ă©dition du Forum des Cadres Nautiques se dĂ©roulera du mardi 26 avril au jeudi 28 avril 2022 Ă  Marseille Ă  la Casa Delauze.OrganisĂ© par le Commandant Jean-Jacques GRENAUD Chef du Centre national de plongĂ©e et...

Service d’assistance hyperbare aux tunneliers

 Les tunneliers sont des machines permettant d'excaver des tunnels dans différent types de sols allant du sable au granit.De différentes tailles, ils permettent la réalisation de tunnels que ce soit routiers, ferroviaires ou de navigation. Ils servent également au...

Maintien en condition opĂ©rationnelle (MCO) d’installations hyperbares

Le maintien en condition opérationnelle (MCO) est l'ensemble des mesures prises pour garantir, dans le cadre d'une production continue, le remplacement des pièces défectueuses, le diagnostic des pannes, la mise en conformité, le traitement des obsolescences, les...

2eme Congrès Francophone de Médecine Subaquatique et Hyperbare

2ème congrès francophone de médecine subaquatique et hyperbare du 30 septembre au 2 octobre à Marseille

Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This