Comex a participĂ© aux 24h de l’Espoir 2017

n

Catégories

l

Commentaires



Publié

11/09/2017
î„„

Auteur

Comex

Nov 9, 2017

Evènement sportif et solidaire au profit de la lutte contre la mucoviscidose

Jean marc Solans, Eric Jolly, Benoit Viguier, Benoit Rogliano, Sophie Tancogne, Pascale Jouffrault, Edgardo Diaz Dellarossa, Christine Miollan, Gilles Sorine, Makthoum Peer, Pierre Ferrari

L’association Espoir Contre la Mucoviscidose a organisĂ© les vendredi 3 et samedi 4 novembre 2017, sa 5ème Ă©dition des 24h de l’Espoir au Parc Borely Ă  Marseille, Ă  deux pas de la mer. Cette annĂ©e la course solidaire a reçu le Label OR Marseille 2017, Capitale EuropĂ©enne du Sport.

DiffĂ©rents formats de courses Ă©taient proposĂ©s aux participants : marathon, 6h, 12h et 24h. Les coureurs pouvaient s’inscrire en solo ou former des Ă©quipes constituĂ©es de 2 Ă  6 coureurs. De quoi satisfaire tout le monde : sportifs de l’extrĂŞme, Ă©quipes familiales ou amicales, ou encore collègues de travail.

La COMEX, sous l’impulsion de certains de ses salariĂ©s, a constituĂ© deux Ă©quipes : la première a pris le dĂ©part des 6h et la seconde s’est positionnĂ©e sur le format 24h !

Les deux Ă©quipes (trĂ©s hĂ©tĂ©roclites dans leur âge et leur pratique sportive) ont parcouru 222 fois en 24h et 50 fois en 6h une boucle de 1 km au coeur du Parc Borely et ont terminĂ© Ă  des places tout Ă  fait honorables, au pied des podiums, Ă  quelques kilomètres seulement de leurs prĂ©dĂ©cesseurs…

Cette 5ème Ă©dition des 24h de l’Espoir organisĂ©e par l’association Espoir Contre la Mucoviscidose fut une belle rĂ©ussite tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Elle a notament permis Ă  la COMEX de fĂ©dĂ©rer une partie de ses salariĂ©s (12 sur 50 !) autour d’un Ă©vĂ©nement caritatif oĂą l’intelligence du coeur et intelligence collective ont donnĂ© des ailes aux coureurs. Les Ă©quipes ont Ă©tĂ© chaleureusement soutenues jusqu’au petit matin par les familles des participants, des collègues et d’anciens Comexiens.

Cet Ă©vĂ©nement qui avait pour objectif la collecte de fonds afin d’aider une Ă©tudiante de 22 ans atteinte de mucoviscidose Ă  financer sa thèse au CNRS. Une belle illustration de solidaritĂ©, de cohĂ©sion d’Ă©quipe et de dĂ©passement de soi.

La mucoviscidose : En France tous les trois jours, un enfant nait atteint de la maladie et 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose sans le savoir.

Ce rendez-vous annuel de solidaritĂ© permet de collecter des fonds pour soigner aujourd’hui et guĂ©rir demain tout en sensibilisant le public Ă  cette maladie gĂ©nĂ©tique et hĂ©rĂ©ditaire que l’on ne sait pas encore guĂ©rir. La mucoviscidose est invisible mais elle est mortelle, elle touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Nouvelle génération de caisson de recompression pour la Marine nationale

Mise en service du caisson de recompression COMEX livré aux établissements SEE MERRÉ pour équiper la première vedette de support à la plongée de la Marine nationale

Rolex et Comex repoussent ensemble les limites de la pression

Rolex et Comex repoussent ensemble les limites de la pressionLes équipes techniques de Comex collaborent avec Rolex depuis de nombreuses années. Elles réalisent la conception et assurent la maintenance de machines spéciales automatisées de contrôle sous pression. Ces...

Alexandre Oskian nommé Directeur Général

Nomination au poste de Directeur Général Pour poursuivre la croissance et le développement de COMEX SAS, Alexandra OPPENHEIM-DELAUZE confie la Direction Générale à Alexandre OSKIAN. Riche de ses 16 années au sein de COMEX et armé de sa parfaite connaissance de...

Le campus Arts & MĂ©tiers d’Aix-en-Provence rend hommage Ă  Henri Germain Delauze

Ce 30 septembre avait lieu l'inauguration du bâtiment MEDIASTIAM - Espace Henri Germain Delauze sur le campus Arts & Métiers aixois.Un espace de 2 000 m² dédié à la formation, la recherche, l'innovation, l’entreprenariat et l'ouverture à l'international.Un bel...

V-Care

L’objectif des chercheurs est de contrĂ´ler la posture des spationaute lors de sĂ©ances exercices physiques dans un dispositif adaptĂ©.

Simulateur d’altitude

Le simulateur d’altitude Comex recrĂ©e les conditions de pressions en altitude. Il est un outil de rĂ©fĂ©rence pour l’industrie aĂ©ronautique …

Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This