EXPERTE EN MAINTENANCE DES SYSTEMES INDUSTRIELS COMPLEXES

EXPERTE EN MAINTENANCE DES SYSTEMES INDUSTRIELS COMPLEXES

Fabricante réputée d’équipements hyperbares et hypobares de haute technologie, la Comex dispose d’un savoir-faire élevé dans l’entretien, la maintenance et la modernisation de ces matériels (qu’ils soient ou non issus de ses ateliers). Ses équipes sont ainsi expertes en ingénierie et en logistique de maintenance industrielle.

La Comex assure à la demande :

 

›› traitement d’obsolescences

›› contrôles et expertises techniques

›› maintenance préventive et corrective

›› requalifications et inspections règlementaires d’équipements anciens

›› transferts d’installations d’un site à l’autre

›› opérations de maintien en conditions opérationnelles de matériels sensibles

›› étalonnages et analyses de qualité des gaz

Une assistance téléphonique et des équipes d’intervention rapide restent en permanence à la disposition de nos clients et partenaires, en France et dans le monde entier.

Télécharger la plaquette

Services Oxygénothérapie Hyperbares

UNE PLATEFORME D’ESSAIS UNIQUE AU MONDE

UNE PLATEFORME D’ESSAIS UNIQUE AU MONDE

Sans équivalent au plan mondial, le Centre d’Essais Hyperbares a depuis toujours intégré les évolutions technologiques qui font de lui un pôle de recherche, d’essais, de mesures et de validation. Le Centre accueille des acteurs des industries sous-marine, pétrolière offshore, mécanique, du nucléaire, de l’aéronautique, de la Défense, du spatial ou bien encore de la recherche médicale et scientifique.

Les moyens d’essais uniques de la Comex permettent :

 

›› la validation d’équipements sous pression ou en dépression

›› des tests hydrostatiques jusqu’à 400 bars

›› Générer des préssions jusqu’a 4000 bars en eau et 2000 bars en gaz

›› l’instrumentation et l’acquisition de données

›› la mesure de variation de volume sous contraintes

›› tout type d’opération en hypobarie et hyperbarie

›› l’expérimentation humaine en hypobarie.

• Dotée d’un ensemble de simulation de plongée jusqu’à 800 m de profondeur, de nombreux caissons de tests allant de 400 bars de pression jusqu’au vide, d’instruments de mesures de variation de volume et d’acquisition de données, cette plateforme d’essais hypobares et hyperbares a été le théâtre de nombreux records. Notamment avec la plongée humaine établie à 701 m de profondeur et avec la simulation d’une expédition himalayenne de 35 jours en hypobarie à l’altitude de l’Everest.

 De très nombreuses entreprises et institutions y ont testé leurs produits et matériels en conditions extrêmes, de Rolex à Thales en passant par DCNS, IXBlue ou Cybernétix. Des équipements spécifiques dont un système de ventilation pour sous-marins en détresse y ont été validés.

Télécharger la plaquette

Plateforme d’Essais

DES BASSINS D’ESSAIS EN PROFONDEUR

DES BASSINS D’ESSAIS EN PROFONDEUR

Le bassin principal d’essais de la Comex a été conçu pour tester, en conditions réelles dans l’élément liquide, les procédures et équipements développés par ses clients et partenaires. Il est doté d’une fosse de 10 m de profondeur. Deux autres bassins moins profonds complètent la plateforme d’essais, desservie par un pont roulant de 5 tonnes.

• Outre les tests et la validation des équipements spécifiques à la Comex, les bassins  jouent également un rôle important dans les projets de développement de scaphandres et d’outils spécifiques à l’exploration spatiale. Industriels et scientifiques utilisent très régulièrement cette plateforme d’essais de dimensions et de caractéristiques uniques.

• Ces installations sont également très adaptées aux contraintes de la production audiovisuelle et cinématographique. Plusieurs cinéastes de renom y ont déjà eu recours pour le tournage des séquences sous-marines de films comme « Le Grand Bleu », « Grand Nord » ou « Transporteur ».

Télécharger la plaquette

Bassins d’Essais

logo_services_mobiles

Tél. +33 4 91 29 75 45
Fax +33 4 91 29 75 50

cxservices@comex.fr

Simple Share Buttons