NOTRE PARFAITE MAÎTRISE DES CONDITIONS EXTRÊMES DE PRESSION ET DE TEMEPRATURE

NOTRE PARFAITE MAITRISE DES CONDITIONS EXTREMES DE PRESSION ET DE TEMPERATURE

L’atout décisif auprès de nos clients et partenaires, réside dans l’expertise incomparable de nos ingénieurs dans la maîtrise des conditions extrêmes de pression et de température. Un savoir-faire particulier qui leur a permis d’être impliqués au fil du temps sur une très large palette de projets dans les domaines marin, sous-marin, terrestre, aéronautique ou spatial.

Riche d’une longue expérience dans l’industrie offshore, la recherche scientifique et la Défense, la Comex développe aujourd’hui des produits et activités très spécifiques pour des entreprises, des institutions et des organismes impliqués dans de nombreux domaines d’activités.

Adaptabilité : le champ de compétences du département Ingénierie va de l’étude de faisabilité jusqu’à la fabrication, l’installation et la validation d’équipements complexes auprès de l’utilisateur final.

• Son expérience, son savoir-faire et sa parfaite maîtrise des normes applicables à ses produits, permettent également à la Comex d’initier et de mettre en œuvre des solutions technologiques à haute valeur ajoutée de toute nature. Le cahier des charges balaye depuis l’avant-projet sommaire jusqu’à l’étude complète traitant l’aspect technique et réglementaire.
Ce savoir-faire unique s’applique aussi bien à des prototypes, des machines spéciales, des machines de production et de contrôle unitaires, des moyens d’essais fixes ou mobiles, des systèmes d’oxygénation destinés aux hôpitaux, aux personnels navigants civils et militaires ou aux parachutistes.

CAISSON HYPERBARE

SANTÉ – SÉCURITÉ

MÉDECINE HYPERBARE AU SERVICE DE LA SANTÉ – SÉCURITÉ

Depuis plus de 40 ans, la Comex conçoit, fabrique, intègre et implémente des dispositifs d’oxygénothérapie hyperbare médicale et chambre hypoxique. Ses équipements sont présents dans un très grand nombre d’unités médicales privées ou publiques à travers le monde.

Sur la base de sa gamme standard de caissons hyperbares, la Comex développe également différents systèmes de caisson de décompression mobile de secours et met à disposition un caisson hyperbare mobile transportable en container ou en camion avec ou sans opérateurs. Il s’agit d’un équipement autonome avec sa production d’air ainsi que ses gaz de fluides thérapeutiques.

 Ses équipes assurent l’étude, la fabrication, la mise en place et la validation des installations hyperbares, depuis ses ateliers jusqu’au site d’utilisation final. Le département Services dispense des formations sur l’utilisation et la maintenance des chambres hyperbares. La Comex propose également un service complet de maintenance et de mise à jour des installations existantes, toujours conçues de façon évolutive.

• Au niveau des certifications, la Comex s’appuie sur un système très performant de management de la qualité, certifié ISO 13485 pour ses dispositifs médicaux et ISO 9001 pour ses autres produits.

Télécharger la plaquette

Chambre d’oxygénothérapie hyperbare

CONCEPTEUR DE MACHINES SPÉCIALES HYPERBARES ET HYPOBARES

CONCEPTEUR DE MACHINES SPÉCIALES

La culture du travail « à la carte » a permis aux ingénieurs de la Comex de développer des capacités uniques dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de machines spéciales hyperbare et hypobare pour les laboratoires de recherche ou l’industrie.

Les ensembles hyperbares/hypobares utilisés par les armées et les centres de recherche à travers le monde, bénéficient ainsi de la très longue expérience des projets complexes développés par la Comex. La réactivité et la créativité des équipes de l’entreprise permettent également à la Comex de répondre à des demandes de conception et d’ingénierie plus spécifiques encore, liées à de grands projets de technologies avancées. La plupart de ces projets ont un caractère confidentiel et mettent en œuvre des matériels classifiés.

On peut toutefois citer l’horloger Rolex, partenaire de longue date de l’entreprise, pour lequel a été étudiée, conçue, réalisée et intégrée, entre autres, une machine de contrôle sous pression totalement automatisée et unique. Cet outil, sans équivalent, est destiné à tester l’étanchéité et la résistance à la pression (jusqu’à 600 bars) des célèbres montres de plongée. Plus originales encore : la conception, la fabrication et la qualification d’outils spéciaux télé-opérés d’inspection et de réparation mécanique en milieu cryogénique, pour un réservoir de gaz naturel liquéfié à -163°C, opéré par le groupe Elengy dans un port de Méditerranée.

Télécharger la plaquette

Machines Spéciales

logo_ingenierie_mobiles

Tél. +33 4 91 29 75 45
Fax +33 4 91 29 75 50

cxingenierie@comex.fr

Simple Share Buttons