Caisson hyperbare projetable : Comex équipe l’Etat algérien

Déc 6, 2017 | actualités

Dans le cadre d’un marché passé avec la Direction Générale de la Protection Civile algérienne, deux caissons hyperbares projetables nouvelle génération sont désormais en exploitation.

Dans le cadre d’un marché passé avec la Direction Générale de la Protection Civile algérienne, deux caissons hyperbares projetables nouvelle génération sont désormais en exploitation.

Le marché s’est clôturé par la formation de 10 personnes de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). En novembre 2017, les experts techniques des Départements Ingénierie et Services de Comex ont formé le personnel utilisateur à la maintenance de niveau 1 (conformément à la norme NF X 60-010) et à l’utilisation de caisson hyperbare d’urgence projetable CX 1800 320 .

Les deux caissons de recompression bi-places nouvelle génération, respectivement installés à Alger et Oran, sont prêts à délivrer des traitements en oxygénothérapie hyperbare (OHB) pour tout le territoire algérien. En effet, le modèle de caisson hyperbare mobile a été retenu pour répondre au besoin de la Direction Générale de la Protection Civile d’utiliser ce système de décompression pour diverses interventions à travers le pays. La stucture conteneurisée offre l’avantage de déplacer les équipements tant par voie terrestre (sur camion) que par voie maritime ou encore aérienne.


Chaque caisson hyperbare est constitué d’une chambre de traitement qui peut accueillir jusqu’a 2 patients assis et 1 patient allongé, et d’un SAS équipé de 2 places assises. Les équipements conformes à la directive européenne des équipements sous pression sont dotés des dernières technologies de Comex en matière de pilotage et design : séances pilotées par un système automatique, assistance avec plusieurs modes d’utilisateurs, éclairages LED, système de communication innovant. D’autre part, le personnel soignant bénéficie d’aménagements et revêtements optimisant la décontamination.

L’utilisateur final peut également s’appuyer sur le département Services de Comex SA pour exécuter la maintenance de ses équipements complexes et l’assistance à l’utilisation.
Pionnier depuis 1961 dans des systèmes hyperbares, COMEX a installé des centaines d’équipements dans le monde et resserre ses liens avec le Maghreb.

Autour de la direction Alexandra Oppenheim Delauze (PDG) et Alexandre Oskian (Directeur des départements Ingénierie et Services) les différents corps de métier qui sont intervenus sur le projet : Direction Commerciale et Technique, ingénieurs mécaniques, experts fluides et support technique, dessinateur-projeteur, techniciens hyperbaristes.

Concevoir une base lunaire à l’aide des technologies d’impression 3D

Les déchets sont des ressources ! même sur la lune Le 8 janvier 2018. L'agence Spatiale Européenne (ESA) a confié au Consortium URBAN, qui comprend la COMEX à Marseille, LIQUIFER Systems Group et SONACA Space GmbH, sous la direction de OHB System AG, l'étude «...

Alexandra Oppenheim-Delauze, Présidente de la Comex, élue Manager de l’année 2017

C’est avec une grande fierté que tous les Comexiens ont accueillis l’annonce des nominations de ces 22ème trophées de l’économie

Caisson hyperbare projetable : Comex équipe l’Etat algérien

Le marché s’est clôturé par la formation de 10 personnes de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). En novembre 2017, les experts techniques des Départements Ingénierie et Services de Comex ont formé le personnel utilisateur à la maintenance…

Premier test de sortie lunaire

Les astronautes de l'ESA ont testé les répliques d'outils de la mission Apollo de la NASA fabriqués par la COMEX lors d'une session de formation qui s'est déroulée au Géoparque Lanzarote sur le terrain de l'ESA Spaceflight Analog.  La formation Pangaea-x qui a eu lieu...
Suivez l'actualité COMEX

Suivez l'actualité COMEX

Abonnez-vous a la Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Share This