Comex a participé aux 24h de l’Espoir 2017

Nov 9, 2017 | actualités

Evènement sportif et solidaire au profit de la lutte contre la mucoviscidose

L’association Espoir Contre la Mucoviscidose a organisé les vendredi 3 et samedi 4 novembre 2017, sa 5ème édition des 24h de l’Espoir au Parc Borely à Marseille, à deux pas de la mer. Cette année la course solidaire a reçu le Label OR Marseille 2017, Capitale Européenne du Sport.

Différents formats de courses étaient proposés aux participants : marathon, 6h, 12h et 24h. Les coureurs pouvaient s’inscrire en solo ou former des équipes constituées de 2 à 6 coureurs. De quoi satisfaire tout le monde : sportifs de l’extrême, équipes familiales ou amicales, ou encore collègues de travail.

La COMEX, sous l’impulsion de certains de ses salariés, a constitué deux équipes : la première a pris le départ des 6h et la seconde s’est positionnée sur le format 24h !

Les deux équipes (trés hétéroclites dans leur âge et leur pratique sportive) ont parcouru 222 fois en 24h et 50 fois en 6h une boucle de 1 km au coeur du Parc Borely et ont terminé à des places tout à fait honorables, au pied des podiums, à quelques kilomètres seulement de leurs prédécesseurs…

Cette 5ème édition des 24h de l’Espoir organisée par l’association Espoir Contre la Mucoviscidose fut une belle réussite tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Elle a notament permis à la COMEX de fédérer une partie de ses salariés (12 sur 50 !) autour d’un événement caritatif où l’intelligence du coeur et intelligence collective ont donné des ailes aux coureurs. Les équipes ont été chaleureusement soutenues jusqu’au petit matin par les familles des participants, des collègues et d’anciens Comexiens.

Cet événement qui avait pour objectif la collecte de fonds afin d’aider une étudiante de 22 ans atteinte de mucoviscidose à financer sa thèse au CNRS. Une belle illustration de solidarité, de cohésion d’équipe et de dépassement de soi.

La mucoviscidose : En France tous les trois jours, un enfant nait atteint de la maladie et 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose sans le savoir.

Ce rendez-vous annuel de solidarité permet de collecter des fonds pour soigner aujourd’hui et guérir demain tout en sensibilisant le public à cette maladie génétique et héréditaire que l’on ne sait pas encore guérir. La mucoviscidose est invisible mais elle est mortelle, elle touche principalement les voies respiratoires et le système digestif.


Simple Share Buttons